Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Elle aborde la comédie à la télé dans « Plaisir de nuire, joie de décevoir"  ou « Scènes de ménage». Elle est une femme violente dans « Impuissant"  de Karine Lima, court-métrage sur les hommes battus. C’est le rôle de Marianne, femme blessée dans le moyen métrage « Regardez-moi » de Marc-Henri Dufresne qui lui vaut un prix d’interprétation.

Formée au cours Florent, elle y rencontre Aude Ollier qui la dirige au théâtre dans « les Reines » de Normand Chaurette où elle interprète la cruelle duchesse d’York. Elle apprend le chant lyrique pour « un cri un silence », pièce de Mathieu Beurton.

Elle se partage entre comédie : « Le nid du rossignol » de Fabrice Greillot et drame : « les enfants de la honte » de Catherine Courel Locicero, « le Songe » de Strindberg  ou, résistante déportée dans « De tant d’horreurs mon cœur devint immense » d’Isabelle Lauriou.

News


Kean d'Alexandre Dumas adaptation Jean-Paul Sartre

Mise en scène Alain SACHS assisté de Corinne Jahier

Jusqu'au 23 février

Au Théâtre 14 - 20 avenue Marc Sangnier - 75014

REPRESENTATIONS
mardi, vendredi et samedi à 20h 30
mercredi et jeudi à 19h - matinée samedi à 16h

RESERVATIONS
au 01 45 45 49 77 (du lundi au samedi de 14h à 18h).


L'HISTOIRE
Kean raconte l'histoire d'un fameux acteur anglais qui triomphe au Théâtre Royal de Druny Lane, et que tout Londres, au début du XIX ème siècle, court acclamer.
Mais chez Kean l'homme et le comédien se confondent bien souvent...
Est-il en vérité lui-même ou bien les divers personnages qu'il incarne ?
Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation d’Othello.

NOTE DE MISE EN SCENE
Kean de Dumas, c'est ni plus ni moins la quintessence même du Theatre.
Dans une profusion de couleurs et d'émotions où le comique et le tragique se côtoient sans vergogne, tous les plus grands thèmes y sont abordés. La quête d'absolu, le donjuanisme, le pouvoir, la folie...
Véritable hommage à Shakespeare, Pirandellien bien avant l'heure, il nous offre avant tout une joyeuse et flamboyante variation sur l'art du comédien, autant que de la comédienne, soit dit en passant.

Appel enflammé à toutes les résistances, hymne effréné à la liberté, il mêle l'imagination fiévreuse et flamboyante d'un Dumas à l'insolente modernité d'un Sartre, nous proposant de surcroît une puissante réflexion sur l'être et le paraître.

Une mise en abîme, un jeu de miroirs permanent au service d'une véritable machine à jouer, qui pousse sans retenue jusqu'à l'ivresse tous les plaisirs réunis de la scène.

Rappelons ici par ailleurs que la dernière fois que nous avons eu l'occasion d'entendre ce chef d'œuvre, ce fut avec Jean Paul Belmondo qui fit son grand retour au théâtre à travers lui, bien avant d'incarner Cyrano, du reste cousin fort peu éloigné de Kean...

Il nous restait plus donc qu’à relever le défi ! Alain Sachs

L'EQUIPE
Avec : Eve Herszfeld, Alexis Desseaux, Sophie Bouilloux, Justine Thibaudat, Frédéric Gorny,Stéphane Titeca, Pierre Benoist, Jacques Fontanel

Costumes Pascale Bordet assistée de Solenne Laffitte
Décors Sophie Jacob
Lumières Muriel Sachs
Musique Frédéric Boulard

TEASER
https://www.facebook.com/Keantheatreofficiel/videos/308133089834838/?t=13




Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication